Shop

Avec Foodie.fm, l’e-commerce s’invite dans les épiceries

Les petits commerces prennent plus de temps à se lancer dans l’air d’internet, notamment par manque de compétences et d’informations. Foodie.fm est une jeune startup finlandaise qui souhaite les aider à se lancer, en proposant une application d’achat personnalisé de produits alimentaires sous forme de réseau social.

Disponible sur l’App Store, Foodie.fm souhaite aider les épiceries à être présentes sur internet à travers leur propre interface e-commerce. Ainsi, les épiceries peuvent s’inscrire sur Foodie.fm et ajouter les aliments commercialisés. Lors d’achats, les épiceries sont notifiées sur leur compte pour préparer la livraison.

Les utilisateurs quant à eux, ont accès à une interface très orientée sur le visuel, un peu comme Pinterest. Ils peuvent définir leurs recettes, commenter, les partager avec leurs proches et, point important, ils peuvent effectuer une commande des aliments nécessaires pour leurs recettes directement depuis l’interface, auprès d’épiceries proches.

La vidéo suivante (en finlandais) vous présente le concept plus en détail :

Disponible en Angleterre et en Finlande pour le moment, les entrepreneurs français pourraient étudier la faisabilité du développement d’un tel concept sur notre territoire ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !