Jeux vidéo

Ouya, la console de jeux ouverte aux développeurs

Sony, Nintendo et Microsoft sont les poids lourds du marché des consoles de jeux depuis des années. Pourtant, ils pourraient être bousculés par Ouya, une console de jeux sous le système d’exploitation de Google « Android » et ouverte aux développeurs. Ils pourront ainsi accéder à l’ensemble du système de la console pour développer des jeux. L’intérêt pour les consommateurs est important puisqu’ils auront accès à un catalogue de jeux vidéo gratuits, dit « Free To Play ».

Ouya est une startup américaine fondée par Julie Uhrman et soutenue par le designer Yves Behar. Ce projet a été financé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter à hauteur de 8,5M de $, alors que le montant recherché était de 950 000 $. Ce financement a été obtenu après 27 jours seulement de présence sur la plateforme, auprès d’environ 60 000 internautes-investisseurs.

La vidéo de présentation d’Ouya sur Kickstarter :

En cours de développement, la console sera commercialisée courant avril 2013 au tarif de 99 $. Elle est déjà en précommande sur son site web. L’industrie du jeu vidéo lui porte un fort intérêt, des studios comme Square Enix et Namco ont d’ailleurs confirmé leur souhait de proposer des jeux vidéo sur cette console. De quoi déplaire aux consoles propriétaires de Sony, Nintendo et Microsoft. Ouya va probablement bousculer un marché bien établi, de quoi vous en inspirer pour imaginer vos futurs projets ?

  • Site web : www.ouya.tv
  • Contact : www.ouya.tv/about/#contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !