Lockitron est le nom d’un dispositif permettant de verrouiller et déverrouiller une porte à distance en utilisant une application pour smartphone. Le dispositif est composé d’une application et d’un appareil situé sur la porte et équipé d’une puce NFC pour communiquer. L’application permet d’ouvrir la porte à distance ou simplement en passant le smartphone devant l’appareil. Il n’est pas nécessaire de changer la serrure d’une porte pour utiliser Lockitron.

De plus, l’appareil est étudié pour détecter les mouvements et ainsi, vous avertir par l’envoi d’une notification lorsque quelqu’un toque à votre porte ou si celle-ci est ouverte, notamment en utilisant une clé. Si votre smartphone est perdu, vous pouvez désactiver l’accès en modifiant votre mot de passe depuis le site web.

La vidéo suivante présente le fonctionnement de Lockitron :

L’appareil fonctionne avec des piles à changer une fois par an en moyenne. La commercialisation devrait débuter au début de l’année 2013 au tarif de 149 $. Lockitron est une innovation basée sur l’exploitation du smartphone, comme c’est régulièrement le cas depuis son arrivée sur le marché. De quoi vous en inspirer pour imaginer un autre concept qui pourrait nous simplifier la vie ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici