L’évaluation de la qualité des plats des restaurants par les clients est devenue courante grâce aux sites communautaires. Il existe même des plateformes permettant d’évaluer la qualité des plats dans les avions, comme InflightFeed. A New York, le restaurant Comodo a choisi Instagram pour encourager ses clients à partager les photos de leurs plats et leurs avis.

Les gourmets aiment partager leurs repas sur les réseaux sociaux et cela n’a pas échappé au restaurant new-yorkais « Comodo ». Le restaurant encourage ses clients à publier sur Instagram les photos des plats consommés, en n’oubliant pas de rattacher chaque photo à #comodomenu. Ainsi, les clients créent une véritable carte virtuelle et collaborative. Les clients potentiels peuvent découvrir les photos des plats en recherchant « comodomenu » sur Instagram. Les responsables du restaurant Comodo prennent le risque d’être critiqués mais cela permettra d’améliorer la qualité des plats et du service proposé.

La vidéo suivante présente le principe de ce concept :

Comodo encourage les gourmets appréciant les photos de partager leurs repas, échanger et participer à la création d’une carte virtuelle. De quoi vous en inspirer pour imaginer une autre utilisation des réseaux sociaux pour développer votre entreprise ?

  • Site web : www.comodonyc.com
  • Contact : www.twitter.com/comodonyc

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis