But non lucratif

Une solution anti-spam qui pose des questions sur les droits de l’homme

La révolution des contrôles anti-spam est-elle en marche ? Récemment, nous avons présenté Captch Me, une solution de captcha publicitaire qui permet de transformer un test anti-spam en support publicitaire. L’organisation Civil Rights Captcha souhaite exploiter les tests anti-spam d’une façon différente. En effet, elle souhaite poser des questions relatives aux droits de l’homme afin de sensibiliser les internautes.

Pour le moment, les tests anti-spam les plus rependus restent basés sur un texte déformé visible dans une image qu’il faut ressaisir. Ceci afin que le site soit assuré qu’il ne s’agit pas d’un robot malveillant. Civil Rights Captcha propose une solution alternative en proposant de choisir la bonne réponse à une question sur les droits de l’homme, parmi trois réponses possibles. Par exemple, cette solution peut vous demander votre sentiment quand vous pensez aux civils torturés au Kosovo. Ainsi, un robot peut difficilement y répondre correctement et cela permet de vous sensibiliser aux problèmes mondiaux relatifs aux droits de l’homme.

La vidéo suivante vous présente le principe brièvement :

Chaque jour, près de 200 millions d’internautes complètent des tests anti-spam. Au lieu de répondre à un contrôle anti-spam sans intérêt, Civil Rights Defenders veut sensibiliser les internautes sur le sort des peuples opprimés à travers le monde. De quoi vous en inspirer pour imaginer d’autres méthodes de communication ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline