Le problème des images présentes sur le web est qu’ils ne peuvent pas être dissociés de leurs contextes facilement. Surtout lorsque les internautes partage des images sans les rattacher à leurs sources. Sur ce constat, CrowdSend souhaite améliorer l’identification d’objets inconnus en incitant les utilisateurs à taguer des photos contenant des informations sur des produits.
Les internautes qui tombent sur un objet désiré, mais ne sachant pas où l’acheter, peuvent ouvrir un compte sur CrowdSend et télécharger la photo de l’objet pour demander aux autres utilisateurs de l’identifier. Ces derniers peuvent alors suggérer une identification de l’objet visible en le tagant et en fournissant des informations pertinentes tels que la marque, le modèle et l’endroit où il peut être acheté. Les membres peuvent gagner des remises sur les produits identifiés et interagir avec les produits (aimer, ajouter sur une liste, indiquer qu’on possède l’objet, etc.). Les entreprises peuvent profiter de cette plateforme pour analyser le niveau d’engagement des utilisateurs pour leurs produits, mais aussi, s’assurer que les informations sont correctes.
La vidéo suivante présente ce projet plus en détail :
Ce projet rappel VideoDeals, qui permet de taguer des objets dans des vidéos cliquables. CrowdSend souhaite exploiter la puissance d’internet pour transformer des images statiques en des éléments plus utiles et interactifs. Actuellement en version bêta privée, le service compte déjà plus de 25 millions de produits tagués. Est-ce un concept d’avenir pour les images en ligne ?
- Site web : www.crowdsend.com
- Contact : www.crowdsend.com/cs/contact