Un entrepreneur kenyan a déjà créé une solution pour recharger un téléphone en marchant, tandis que Vodafone a développé un parapluie proposant la même fonction. A Singapour, le designer Ping-Yi Li a conçu un paquet contenant des chewing-gums qui ne se mâchent pas mais permettent de recharger des appareils.

Le jeune designer Ping-Yi Li a créé des batteries extra fines et flexibles sous forme de chewing-gums qui peuvent recharger des appareils en cas d’urgence. Il suffit de sortir un chewing-gum du paquet et de le disposer à l’arrière d’un appareil déchargé pour l’alimenter. Commercialisé dans des distributeurs automatiques spécifiques, sous forme de paquet contenant plusieurs chewing-gum qui seront maintenus alimentés grâce à l’utilisation de l’énergie solaire du distributeur. Ces distributeurs seraient destinés à des lieux exposés au soleil, comme les aires de station-services par exemple.

L’idée de Ping-Yi Li vous inspire peut-être pour imaginer d’autres concepts pour simplifier la recharge d’appareils ?

L’image suivante présente le principe :

L’image suivante présente le distributeur automatique :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis