Il y a peu, nous avons présenté The Farmery, une ferme avec des serres dont le concept se base sur la participation des consommateurs dans la production des aliments achetés. Cette fois-ci, nous restons dans le domaine de la production d’aliments mais dans un cadre particulier. En effet, c’est un hôpital du Michigan qui a construit une serre biologique permettant de produire des aliments sains qui sont ensuite utilisés dans les repas de ses patients.

C’est donc dans le Michigan que le Henry Ford West Bloomfield Hospital lance une petite révolution dans la production et l’alimentation des patients d’un hôpital. Cette serre biologique a pour objectif de contribuer à la qualité de vie des patients en produisant des fruits et légumes sains. La serre est alimentée à l’énergie solaire, géothermique et éolienne. En plus de la production d’aliments, la serre est ouverte au public et propose des cours de cuisine et de jardinage afin d’éduquer les consommateurs sur les bienfaits de la nourriture saine. Le coût financier pour l’hôpital est d’environ 1 million de dollars. La serre permet à l’hôpital d’économiser plus de 20 000 dollars chaque année.

La vidéo suivante est un reportage TV présentant ce projet :

D’autres hôpitaux américains souhaitent lancer prochainement la construction d’un projet similaire. Entrepreneurs français, la nourriture seine est un marché en plein boom, vous pourriez vous inspirer de ce concept pour vos propres projets ?

  • Site web : www.henryford.com/greenhouse
  • Contact : www.henryford.com/body.cfm?id=40156

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici