Transport

Un service pour mettre en location courte durée les véhicules garés dans les parkings d’aéroports

Les parcs de stationnement des aéroports sont souvent pleins de voitures délaissées temporairement par leurs propriétaires, en attendant qu’ils reviennent. Aux États-Unis, le service FlightCar propose de mettre ces véhicules libres dans les parcs de stationnement en location courte durée auprès d’autres particuliers.

Nous connaissions le covoiturage pour partager les frais d’un déplacement. Maintenant il y a FlightCar, un service qui veut profiter des véhicules stationnés pendant un certain temps dans les parcs de stationnement des aéroports pour les mettre en location. En effet, le propriétaire d’un véhicule libre et stationné peut se rendre sur FlightCar pour poster une annonce présentant l’aéroport dans lequel la voiture se situe, le jour de départ du propriétaire, le temps disponible en location et le tarif proposé. Les voyageurs arrivant à l’aéroport où se trouve un véhicule en location peuvent l’utiliser au lieu de payer le prix fort auprès des agences de location. Lorsqu’un véhicule est mis en location, les clés sont remises à un représentant FlightCar qui nettoie le véhicule avant de le proposer au locataire. Le service comprend une assurance contre les dommages et le vol.

La vidéo suivante est une présentation du service lors d’un Demo Day le 3 octobre dernier :

Selon FlightCar, les clients peuvent bénéficier d’une réduction entre 20 et 50% par rapport aux agences de location traditionnelles. Les propriétaires de chaque véhicule perçoivent 65% de la somme payée. Vous avez d’autres idées originales pour partager un véhicule facilement ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline