Les compagnies de transport développent toujours plus la qualité de leurs services pour acquérir et fidéliser leurs clients, comme British Airways et son menu qui a bon gout dans les airs. Maintenant, c’est la compagnie aérienne AirBaltic qui propose le programme SeatBuddy, un service permettant de placer les passagers en fonction de leur envie.

Les passagers peuvent partager leur humeur, centres d’intérêts et définir ce qu’ils souhaitent faire lors du vol : travailler, se reposer, discuter, etc. Le programme SeatBuddy récupère ensuite l’ensemble des données pour définir la place de chacun d’eux. Ainsi, les passagers sont regroupés en fonction de leurs souhaits. Les passagers souhaitant se reposer seront entre eux, ceux souhaitant discuter aussi.

Le programme SeatBuddy est proche du programme Meet and Seat de KLM ou encore, IDTGV de la SNCF. Ce type de service commence à se généraliser auprès des différents acteurs du transport, pour assurer un meilleur confort des passagers. Entrepreneurs dans le domaine du transport, il serait temps de proposer ce type de service ?

  • Site web : http://airbaltic.satisfly.com
  • Contact : http://airbaltic.satisfly.com/feedback.html

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici