Les solutions pour économiser l’énergie consommée par les lampadaires des villes du monde sont parfois insolites, comme au Brésil avec des détenus qui pédalent pour les alimenter. A Londres, le conseil municipal de Westminster a trouvé une solution moins surprenante mais pleine d’intelligence. En effet, il investit dans des iPad pour contrôler les lampadaires afin d’économiser en énergie et en coûts de maintenance.

D’ici quatre ans, les 14 000 lampadaires de la collectivité seront contrôlés par iPad, ce qui permettra aux employés municipaux d’identifier les problèmes de luminosité en temps réel et également de prévoir quand une ampoule sera en fin de vie. Ce système offre un contrôle efficace des lampadaires en aidant à réduire les coûts énergétiques. Cette initiative coutera environ 3 millions d’euros et sera entièrement remboursé en sept ans. Les contribuables économiseront donc de l’argent sur le long terme.

L’utilisation des tablettes peut accroître l’activité de nombreuses entreprises, tout en augmentant son efficacité. Votre entreprise pourrait probablement bénéficier de toute la puissance des tablettes pour accélérer votre développement ?

  • Site web : www.westminster.gov.uk
  • Contact : www.westminster.gov.uk/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici