La solidarité féminine ça existe depuis toujours localement, entre voisines, entre mamans de l’école, entre copines… Les 2 co fondateurs Florence Haxel (une communicante) et Thierry Rousseau (consultant web), tous les deux déjà entrepreneurs, ont eu l’idée d’associer cette inclinaison naturelle des femmes à l’entraide au pouvoir démultiplicateur du web… mesbonnescopines « Coups de pouce entre superwomen » était né.

mesbonnescopines est une plateforme de services gratuits spécialement dédiée aux femmes. Elles viennent y proposer, leurs petits et grands talents, leurs compétences et ce autour de toutes les facettes de la vie : travail, famille, maison, loisirs… Une communauté de plus de 5000 femmes en quelques mois, très attachées au concept, très impliquées sur le site et qui partagent des valeurs fortes d’entraide, de solidarité mais aussi de consommation responsable et éthique. Côté annonceur, l’équipe de mesbonnescopines propose un panel d’outils marketing qui permettent aux marques de se connecter et d’impliquer cette communauté de conso’actrices dans leur process de réflexion ! mesbonnescopines offrent alors un précieux « label de sincérité et de confiance» aux marques qu’elles soutiennent.

mesbonnescopines, ce sont également des Rdv locaux d’entraide thématiques (« Les Rdv secrets ») organisés partout en France par des community manager aux petits soins ! La preuve, s’il le fallait encore, que le web est un outil magique de connections mais que rien ne vaut la rencontre réelle « dans la vraie vie » ! mesbonnescopines est dans la lignée des nouveaux modèles économiques, alliant un projet humain et solidaire à un business model solide et viable que plusieurs annonceurs curieux sont actuellement déjà en train d’apprécier… Finis les bandeaux publicitaires, un nouveau mode de communication multilatéral entre marque et consommateurs est en train de naître ! A découvrir en ligne dans les semaines qui viennent.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici