Shop

Tribway, le premier réseau social du shopping

L’ère du social shopping est arrivée, et il n’est plus question de faire son shopping en ligne tout(e) seul(e) dans son coin. Tribway propose aux internautes de vivre une expérience shopping sociale et personnalisée. En cette période Noël, Tribway propose notamment aux internautes de confectionner leur wishlist de Noël et de la partager avec leurs proches.

Le constat à l’origine du projet : l’expérience de shopping en ligne est encore loin d’être optimale. On ne sait pas sur quel site chercher (il existe plus de 100 000 sites marchands en France), quel produit choisir, où trouver les avis de ses proches et où donner son avis pour qu’il bénéficie au plus grand nombre, etc. D’autre part, il est difficile de connaître les souhaits de ses proches et de leur faire des cadeaux qui leur plairont à coup sûr. En cette période d’achats de Noël, les pannes d’inspiration sont fréquentes et 76 % des internautes aimeraient avoir accès à la « wishlist » de leurs proches. Tribway s’est donc donné l’ambition de révolutionner le shopping en ligne en le rendant plus simple, plus personnalisé, plus social et plus ludique.

Tribway a été lancé en Juin 2012 par 5 jeunes entrepreneurs français. Le site est une plateforme qui associe les outils du e-commerce et ceux des réseaux sociaux. Les utilisateurs sont d’abord invités à créer leur univers virtuel et leur tribu shopping. Ils peuvent ensuite découvrir chaque jour des recommandations shopping personnalisées, mais aussi partager leurs recommandations et leur « wishlist » avec leur tribu et gagner des récompenses (points, badges, et réductions) en fonction de leur activité sur le site.

Tribway compte déjà plus de 80 sites marchands partenaires (Fnac, Pixmania, Zalando, 3 Suisses…) et propose près de 2 millions de produits dans 11 secteurs (Mode, Beauté, High Tech, Livres, Films, DVDs…). Des jeux-concours « Gagnez votre wishlist » sont également organisés sur la plateforme en partenariats avec les plus grands sites marchands. En ce moment, 475 euros de shopping chez Zalando sont à gagner dans l’espace Jeux de Tribway.

Primé à deux reprises (Palmes du e-commerce 2012 et Trophées de l’innovation technologique 2012), Tribway compte déjà près de 10 000 membres. La start-up est d’ailleurs en train de lever des fonds pour soutenir son développement.

 

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline