Commander un livre est un achat courant sur le Web. Solide, unisexe et sans date de péremption (encore que), il parvient sans peine à son acquéreur. Grâce au numérique l’opération s’est encore simplifiée, seules quelques minutes séparent l’achat de l’entame du premier chapitre. Pourtant, à moins d’avoir une idée précise de titre recherché, l’opération peut se compliquer. Où trouver une bonne suggestion de lecture ? Les palmarès des meilleures ventes en proposent bien quelques-unes mais elles sont souvent attendues. Les nouveautés quant à elles sont bien présentées mais elles occultent le reste de l’offre qui reflue vers des menus thématiques pas toujours pratiques. Pour retrouver la variété d’une librairie de quartier, il y a désormais Sanspapier.com.

Sanspapier.com a été fondée en 2012 par Benoît Delaby et Antoine Garnier. Le leitmotiv de Sanspapier.com est de faciliter l’accès à l’offre de livres numériques (plus de 100 000 références en français, source ePagine). Ce site veut offrir une meilleure visibilité aux livres masqués par les best-sellers et les sorties ininterrompues des nouveautés.

Sanspapier.com propose un moteur de recommandation permettant de faire une recherche à partir d’un titre de livre, d’un nom d’auteur ou d’un mot-clé et d’observer l’offre recommandée. C’est aussi une table de libraire interactive, en ramenant un livre au centre, une nouvelle proposition de livres recommandés s’affiche. Enfin, c’est un outil permettant d’affiner une recherche avec des filtres : prix, protection (avec ou sans DRM) ou format.

Sanspapier.com offre à tous les lecteurs des outils de recherche pour s’orienter dans l’offre de livres numériques. Au-delà des résultats de recherche, le moteur est force de proposition : il recommande les titres les plus pertinents autour de la requête composée. Une gamme d’outils personnalisables complète leur offre, elle permet aux utilisateurs de rester informés des parutions sur les sujets qui les passionnent.

  • Site web : www.sanspapier.com
  • Contact : www.sanspapier.com/a_propos.html#contact
Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis