Sur le Web, les solutions visant à améliorer la relation client des marques abondent. En effet le service client étant plus que jamais impératif dans les stratégies des entreprises, il faut pouvoir adapter sa relation client au canal Web tout en ayant une valeur ajoutée pour l’utilisateur mais aussi pour l’entreprise. C’est ce qu’une jeune startup du nom de Smart Tribune vous propose d’approfondir avec sa nouvelle application.

Smart Tribune est une application SAAS créée il y a maintenant 12 mois par 3 jeunes entrepreneurs du Web, le concept étant à la base de pouvoir installer un espace de discussion sur son site afin de faire collaborer ses utilisateurs sur des idées / questions rencontrées sur le site des entreprises mais aussi de pouvoir gérer son support client sur une plateforme maitrisable.

Actuellement, les entreprises ont besoin de connaître leurs problèmes mais aussi et surtout les besoins de leurs clients finaux afin de les quantifier, de les prendre en compte et surtout de les exploiter pour améliorer son propre service. C’est de ce constat fait en agence de communication que les 3 fondateurs ont décidé de se lancer pleinement dans l’aventure.

La relation client étant souvent une base de contrainte et de coût pour les entreprises, Smart Tribune souhaite inverser la tendance en permettant aux entreprises d’avoir un service client qui soit à la fois facile d’accès mais qui leurs permettent de réutiliser les données clients afin d’être plus rapide dans le traitement des demandes.

L’application s’installe sur tous les types de site et permet aux utilisateurs d’interagir entre eux à la manière d’un forum mais également cela permet à l’entreprise d’intervenir de manière personnalisée afin de répondre aux questions de manière transparente. Un gage de qualité pour les utilisateurs.

Tout l’intérêt de Smart Tribune est donc de fédérer sa communauté sur un seul et même espace pour permettre de statuer et réutiliser les conversations existantes mais aussi de pouvoir créer une relation de confiance avec l’entreprise.

Smart Tribune est disponible directement sur le site avec une formule de paiement mensualisé en fonction du pack fonctionnel. L’API a déjà été développée afin d’aller encore plus loin en terme de fonctionnalité et compte prendre de la place dans le secteur de la relation client. La version actuelle est officielle et offre une version gratuite d’essai, profitez-en !

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis