Le partage pour répondre aux besoins de stationnement. Le concept original de Parkadom est né de plusieurs constats simples. Tout d’abord, des propriétaires qui n’utilisent pas à 100% leurs places de parking privées alors que celles-ci représentent 60% de l’ensemble des espaces de stationnement parisiens. Aussi, un nombre de places sur voirie en constante diminution : moins 15% à Paris en 10 ans. Enfin, un nombre croissant d’automobilistes à la recherche d’une place, générant en moyenne 30% des embouteillages en Ile-de-France et 15% des émissions locales de CO2.

La communauté Parkadom permet aux détenteurs de places de stationnement privées de les mettre en location, et aux automobilistes de trouver en quelques clics la place de leur choix, au plus près de leur destination, que ce soit de manière ponctuelle ou quotidienne. Lancé en octobre 2012, le site compte déjà plusieurs milliers d’inscrits. Une solution économique et écologique à la question du stationnement.

En rejoignant la communauté Parkadom, un automobiliste économise jusqu’à 70% sur ses frais de stationnement et réduit sa consommation d’essence. Il améliore les conditions de circulation de ville et limite les émissions de gaz à effet de serre de son véhicule. Enfin, il assure des revenus complémentaires pour le propriétaire qui met son bien à disposition de la communauté.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici