Après la révolution des applications sur iPhone, l’iPad offre de nouvelles opportunités pour concevoir des applications innovantes. A l’image de Reception Messenger, conçue pour l’iPad, permet de remplacer un réceptionniste grâce à une interface simple d’utilisation et qui intègre tous les services nécessaires pour accueillir des visiteurs.
Le principe consiste à présenter une tablette à l’entrée d’un bâtiment d’entreprise. Un visiteur peut alors utiliser la tablette, avec l’application déjà lancée, pour s’identifier, définir la raison de sa visite et faire appel à l’employé qu’il souhaite rencontrer. L’application est connectée aux téléphones portables de l’ensemble du personnel, qui peut donc être instantanément alerté par SMS lorsqu’un visiteur attendu est présent. Un employé peut laisser des directives à l’iPad pour informer le visiteur de la démarche à suivre. Chaque entreprise utilisant l’application peut personnaliser l’interface pour mieux correspondre à l’image de marque. Le tarif mensuel est variable selon le nombre d’employés : 99 dollars pour les entreprises comptant entre 1 et 49 employés, 149 dollars entre 50 et 99 employés et 249 dollars si plus de 100 employés.
La vidéo suivante présente le principe de l’application :
Reception Messenger peut être une solution efficace pour les PME n’ayant pas les moyens de recruter un réceptionniste. On peut également imaginer une réduction des coûts si une telle application est utilisée dans certains services publics comme les hôpitaux ?
- Site web : www.receptionmessenger.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)