A Dubaï, le Gramo est un nouveau restaurant qui propose une formule de buffet avec un prix fixé en fonction du poids de nourriture consommé. L’objectif est de sensibiliser les clients sur la modération alimentaire dans cette région en pleine croissance.

Créé par Lootah Hotel Management, qui détient notamment les hôtels Al Jawhara, le restaurant Gramo se situe dans le secteur du Global Village de Dubaï. Les clients ont le choix entre un service à la carte ou un buffet. C’est le buffet qui comprend un modèle de paiement en fonction du poids de nourriture consommé. L’idée est que, contrairement aux autres restaurants avec buffet à volonté, les clients feront davantage attention à la quantité de nourriture qu’ils choisissent afin d’éviter de payer pour ce qu’ils ne finissent pas.

La société envisage l’ouverture d’autres restaurants exploitant le même concept, à condition que Gramo rencontre le succès souhaité. Le buffet avec paiement au poids est un concept qui pourrait être importé en France ?

  • Site web : www.jawhara.ae
  • Contact : www.jawhara.ae/contact-us

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. C’est un concept qui existe depuis au moins une décennie, voire des lustres au Brésil.
    C’est très populaire. cela s’appelle en autres « comida a kilo », « o kilo ».

Publiez votre avis