Nous avons présenté il y a quelques temps, un artiste qui proposait de fabriquer un tourne-disque en carton dans le cadre de l’achat de son dernier album. Cette fois-ci, c’est un musicien écossais qui innove, Calvin Harris, dont le nouvel album « 18 Months » est disponible sous forme d’application iPhone gratuite qui s’active uniquement lorsque son utilisateur est en mouvement.

Les fans de Calvin Harris peuvent écouter son dernier album gratuitement grâce à l’application disponible pour iPhone. Cependant, il y a une condition tout à fait particulière pour écouter cet album puisque il est exigé que l’utilisateur danse – ou du moins – qu’il reste en mouvement pour l’écouter en continue.

Autre idée originale, si l’utilisateur prend une photo de la couverture de l’album, il pourra profiter de titres supplémentaires. Cette idée incite donc les consommateurs à l’achat. En effet, ce nouvel album est aussi disponible à la vente par des moyens plus traditionnels comme l’iTunes Store par exemple.

Les nouveaux concepts marketing offerts par les nouvelles technologies ne cessent d’apparaître. Gardez-les en tête pour vos prochains projets.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici