Nous avons présenté il y a quelques temps, un artiste qui proposait de fabriquer un tourne-disque en carton dans le cadre de l’achat de son dernier album. Cette fois-ci, c’est un musicien écossais qui innove, Calvin Harris, dont le nouvel album « 18 Months » est disponible sous forme d’application iPhone gratuite qui s’active uniquement lorsque son utilisateur est en mouvement.

Les fans de Calvin Harris peuvent écouter son dernier album gratuitement grâce à l’application disponible pour iPhone. Cependant, il y a une condition tout à fait particulière pour écouter cet album puisque il est exigé que l’utilisateur danse – ou du moins – qu’il reste en mouvement pour l’écouter en continue.

Autre idée originale, si l’utilisateur prend une photo de la couverture de l’album, il pourra profiter de titres supplémentaires. Cette idée incite donc les consommateurs à l’achat. En effet, ce nouvel album est aussi disponible à la vente par des moyens plus traditionnels comme l’iTunes Store par exemple.

Les nouveaux concepts marketing offerts par les nouvelles technologies ne cessent d’apparaître. Gardez-les en tête pour vos prochains projets.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis