Vous êtes vous déjà demandé combien de temps par semaine vous consacrez à organiser votre travail : gérer votre to-do-liste, répondre à vos emails, classer vos documents, rechercher des informations, et synchroniser votre équipe ? Et bien, d’après une étude de l’institut Mc Kinsey, vous passez plus de 2/3 de votre temps (soit 28h/semaine) à gérer votre travail, plutôt qu’à l’accomplir. C’est en partant de ce constat que la startup bordelaise Azendoo, a décidé de développer une application web de travail collaboratif pour vous aider à organiser vos tâches quotidiennes et échanger avec votre équipe.

Azendoo c’est avant tout l’histoire de trois professionnels du logiciel, qui après plus de dix ans au sein de grandes équipes internationales, ont décidé de s’associer pour améliorer le travail en équipe et changer l’ampleur des projets qu’une entreprise est en mesure de mener avec une solution simple et efficace. Ils développent donc la première application d’entreprise dédiée aux équipes – et non plus pour l’entreprise dans son ensemble ou le collaborateur. À ce jour, Azendoo c’est une équipe de 11 passionnés, un lancement en juin 2012 et une levée de fonds d’1,3M€ en juillet 2012. Azendoo a déjà convaincu 10.000 utilisateurs dans plus de 25 pays en mois de 6 mois.

Pour 2013, la startup vise l’accélération du développement international : « Nous souhaitons répondre à la forte demande du marché américain afin d’agrandir notre communauté et de continuer à innover avec des utilisateurs issus de différentes cultures » commente Grégory Lefort d’Azendoo, co-fondateur de la startup. Entreprise sociale, l’équipe d’Azendoo porte un intérêt particulier à échanger avec ses utilisateurs, n’hésitez donc pas à écrire à Frédérique, chargée de communication : [email protected], ou Grégory, CEO & co-fondateur : [email protected].

  • Site web : www.azendoo.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. L’idée est intéressante et leur site est nickel au niveau du design. Dans la mesure où l’outil permet un gain de temps considérable, à mon avis, les entreprises vont trouver les prix pratiqués vraiment intéressants. Projet à suivre :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici