Lors de la réservation d’hôtel, l’un des moments stressants est de savoir exactement le moment où il faut quitter la chambre pour la rendre. Arts Series Hotels souhaite faire disparaître ce stress en proposant à ses clients de conserver la chambre réservée aussi longtemps que souhaité, tant qu’aucun autre client ne doit arriver, sans aucun frais supplémentaire.

Les clients réservant une chambre dans l’un des trois hôtels de la société australienne, entre le 16 décembre 2012 et le 13 janvier 2013 peuvent demander le « Overstay Checkout ». Ce choix permet aux clients de rester plus longtemps que la période réservée, si jamais les prochains clients tardent à venir. Ils peuvent ainsi rester plusieurs heures supplémentaires, voir même un jour plus tard. Ce service peut être demandé gratuitement et ne fait l’objet d’aucun frais supplémentaire.

Cette société hôtelière rend le service plus souple et relaxant pour ses clients, ce qui accroît les chances d’être choisi comme hôtel en cas de réservation pour un séjour futur. Vous pourriez proposer un service similaire en France ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

2 commentaires
  1. Très futé. Mais la mise en place du service parait difficile, puisque cela implique un service de nettoyage des chambres hyper flexible et réactif : quand le 2nd client débarque sans avoir prévenu de son arrivée, que fait l’hotel ? Elle réveille le 1er client en le priant de plier bagage hyper rapidement, doit avoir obligatoirement une femme de ménage disponible, et faire patienter l’autre client pendant ce temps ? Je serai intéressé de savoir quelle solution ils ont trouvé à cela. Une idée ?

    Hugo

  2. Horrible, en tant que gouvernante générale dans de gros hôtels, il n’y a rien de pire!! Ce n’est avoir aucune considération pour les femmes de ménage comme d’habitude

Publiez votre avis