But non lucratif

La première plateforme de crowdfunding réalisée par une association

Les plateformes de crowdfunding sont désormais multiples, avec des positionnements différents. Cependant, nous n’avions pas encore découvert un concept similaire à Pledgeit, basé en Angleterre, elle offre une solution amusante pour aider à financer la recherche sur le cancer, tout en aidant d’autres à réaliser leurs rêves.

Créée par Leukaemia & Lymphoma Research, Pledgeit est une plateforme de crowdfunding interne, qui permet à quiconque de mettre en place un défi destiné à des amis. Pour les encourager à réaliser le défi, qui peut être une envie encore non réalisée, les proches doivent s’engager à faire un don dont la totalité sera alors reversée si le défi est bien tenu. En effet, si le défi n’a pas été refusé et qu’il a bien été réalisé, la totalité des dons est reversée à l’association.

Comme Pledget est tenu par l’association, il n’y a pas d’intermédiaire et donc pas de frais. La totalité des dons est bien destinée pour la lutte contre le cancer. Une idée originale qui peut vous inspirer pour imaginer d’autres solutions pour collecter des fonds en ligne ?

  • Site web : www.pledgeit.org.uk
  • Contact : www.pledgeit.org.uk/blog/get-in-touch

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !