L’emailing est un outil marketing indispensable de nos jours. En effet, avec l’évolution constante des activités sur le web (e-commerce, réseaux sociaux, blog, etc.) les envois de newsletter, de flux RSS ou encore d’emails transactionnels se sont multipliés. Il existe beaucoup d’acteur sur le marché de l’emailing proposant de multiples services. En revanche, il y a un créneau où les services ne sont pas assez adaptés : le marché des TPE/PME. En effet, la plupart des plateformes d’emailing sont compliquées à utiliser, souvent coûteuse, proposant des abonnements avec engagement, peu de support ou de conseils. C’est pourquoi SimpleMail a été créé. Il manquait un produit simple, peu cher, sans engagement, proposant un compte freemium et des envois illimités.
Simple-mail.fr a été lancé en novembre 2011 et est aujourd’hui composé de 6 personnes. C’est un outil accessible grâce au compte gratuit disponible jusqu’à 250 abonnés puis les tarifs vont de 4 € (251 à 500 abonnés) à 99 € (10 001 à 25 000 abonnés) sachant que les envois de mails restent toujours illimités et que toutes les fonctionnalités sont incluses. L’intérêt principal de simple-mail.fr est que toute personne (ayant ou non des connaissances dans l’emailing) peut utiliser la plateforme de façon simple et intuitive, en quelques étapes.
L’année 2011 fut celle du lancement de Simple-mail.fr et déjà quelques chiffres intéressants : 1 900 sociétés utilisatrices et 25 millions d’emails envoyés. Des recrutements sont prévus en 2013 ainsi que la sortie de la V2 avec une ergonomie encore plus simplifiée et toujours plus de fonctionnalités.
- Site web : www.simple-mail.fr
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)