L’ère des Smartphones facilite le quotidien de ses utilisateurs sous de nombreux aspects. La géolocalisation est l’une des fonctionnalités phares qui a participé au bouleversement de nos usages. SPUN profite de cette fonctionnalité pour proposer une application iPhone qui diffuse de l’actualité en fonction de la localisation de son utilisateur.

Créé par les fondateurs de Broadcastr, une autre application de géolocalisation, SPUN est « la meilleure solution pour garder un doigt sur l’actualité de votre ville. ». L’application regroupe des informations provenant de centaines de sources différentes. Par exemple, SPUN peut avertir ses utilisateurs sur l’ouverture de nouveaux restaurants, boutiques et de concerts près d’eux. Les utilisateurs peuvent suivre les sujets qui les intéresse et ainsi adapter les informations délivrées par SPUN. Ils peuvent aussi configurer des rappels lorsqu’un événement local est sur le point d’arriver. L’application peut même les alerter quand ils se trouvent à proximité d’un endroit qui pourrait leur plaire.

L’équipe de SPUN est partie sur le constat qu’il était simple d’accéder à des informations locales chaque jour, mais qu’il est encore difficile d’obtenir des informations personnalisées et adaptées à chacun. Disponible en téléchargement depuis le 28 novembre, l’application devrait plaire aux américains par la qualité du service proposé. De quoi vous en inspirer pour développer une telle application en France ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici