Récemment, deux sociétés danoises se sont associées pour créer la campagne Pizza Vest, qui consiste à alimenter les fours d’une nouvelle pizzéria avec l’énergie économisée par le voisinage.

Le fournisseur d’énergie Vestforbrænding et l’agence de publicité Anew ont construit une pizzéria qui fonctionne avec l’énergie économisée par les résidents locaux. En effet, moins les résidents utilisent de l’énergie et plus le nombre de pizzas fabriquée est important. Les clients de Vestforbrænding ont reçus des brochures expliquant huit façons de réduire leur consommation d’énergie, ainsi que des informations sur la pizzéria qui sera ouverte prochainement.

La société Vestforbrænding a ensuite étudiée le volume d’énergie économisé puis cuit le nombre de pizza approprié dans le cadre de la soirée d’ouverture de la pizzéria. Encore plus de pizzas peuvent être cuites en fonction du nombre de J’aime sur la page Facebook de l’entreprise, ainsi que le nombre de visites sur les pages de conseils en économie d’énergie de son site web.

Bien qu’il s’agisse d’une campagne marketing pour Vestforbrænding, cette solution a permit d’attirer l’attention sur la consommation excessive d’énergie auprès de ses clients, tout en offrant un véritable gain en retour. La campagne est désormais terminée, elle pourrait être reproduite en France ? Où même associée à un modèle économique plus durable ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici