A l’origine du projet du point Gourmet, Stéphane, jeune villeurbannais qui, après un parcours dans l’alimentaire, décide de monter sa propre affaire. L’aventure des box culinaires déjà lancée, il a imaginé une toute autre façon de faire découvrir aux internautes les produits culinaires qu’il sélectionne en appliquant le système de la vente éphémère en ligne au marché de l’épicerie fine.

Pour le point Gourmet, l’essentiel est de faire une place centrale aux produits : pas d’artifice, pas de surprise… le client sait ce qu’il achète, d’où vient le produit, qui le fabrique, ce qu’il contient. La transparence est de rigueur. Privilégier l’offre collaborative est également un principe ; ainsi, les internautes sont régulièrement sollicités sur les réseaux sociaux pour composer ou orienter le contenu des ventes et les blogueuses partenaires, consultées sur la qualité des produits en amont, créent des recettes sur leurs pages, relayées sur le blog du point Gourmet. L’espace de vente  s’articule sur deux plans : celui des coffrets dégustation (deux ou trois assortiments pour chaque vente) et celui de la place du Marché, qui permet d’acheter à l’unité.

A l’origine, le point Gourmet jouait sur des thématiques régionales. Il poursuit dans cette direction tout en élargissant ses horizons et en s’adaptant au calendrier des fêtes.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis