Pro

Un courtier online en cloud computing

L’accès au cloud computing est, encore aujourd’hui, très compliqué et demande un niveau d’expertise élevé pour s’y retrouver dans une offre très éclatée et en forte évolution. Il y a donc un besoin d’outils et d’accompagnement pour faciliter le choix, l’utilisation et l’optimisation des solutions cloud computing du marché.

Premier outil online et gratuit de diagnostic et comparaison en cloud computing, CloudScreener.com permet d’identifier en quelques clics l’infrastructure cloud correspondant à chaque besoin spécifique d’hébergement ou de stockage et de comparer gratuitement les prix et les performances des principaux fournisseurs (Amazon web services, Rackspace, Window azure…). Les offres des fournisseurs sont comparées sur plus de 100 critères afin de permettre aux utilisateurs d’identifier efficacement le meilleur partenaire pour leur projet.

Cette start-up française créée à Paris à la fin de l’année 2012 vient de lancer une première version simplifiée de son service, en attendant la mise en ligne de la version complète dans le courant du 1er trimestre 2013.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !