La disparition récente de The Daily aux États-Unis a créé un doute sur la pertinence d’un modèle économique sur iPad pour les acteurs de la presse. Cependant, Symbolia est un nouvel acteur qui pourrait renverser la tendance. En effet, il propose un nouveau magazine sur iPad qui illustre l’actualité sous forme de bande dessinée, incluant des sons et des animations.

L’application est disponible gratuitement sur iPad, ou en version PDF sous forme d’abonnement. Basée sur la plateforme Mag+, Symbolia souhaite proposer 6 numéros par an. Un premier numéro peut être visualisé sur iPad gratuitement ou par téléchargement (PDF). Pour un numéro supplémentaire, un lecteur devra payer 2,99$, ou souscrire un abonnement de 11,99$ pour un accès de 12 mois.

La vidéo suivante est une présentation du concept :

Symbolia envisage de proposer une version e-book et une application sous Android et Kindle Fire prochainement. Entrepreneurs dans l’édition, vous seriez tenté d’adapter ce type d’offre pour vos propres services ?

  • Site web : www.symboliamag.com
  • Contact : www.symboliamag.com/contact

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis