En période de ralentissement économique, comme le connait le monde industriel depuis maintenant plus de 4 ans, la baisse d’activité se fait clairement ressentir et les missions pour les consultants dans l’ingénierie se font de plus en plus rares. L’effet induit sur les sociétés de conseil en ingénierie est une augmentation des taux et durées d’inter-contrats (période d’inactivité d’un consultant salarié). Conscient de ce phénomène, Alexandre ROY, Président et Fondateur de WebEngineering, a souhaité rapprocher les besoins immédiats des compétences disponibles via un seul réseau social dédié.
Mis en ligne début Octobre 2012, WebEngineering compte déjà près de 100 utilisateurs dont certains grands comptes connus, comme EADS Sogerma, COMPIN, ZODIAC Seats France, ALTRAN, ALTEN ou encore AKKA Technologies. Le principe du service offert est simple : l’abonnement permet aux sociétés de conseil en ingénierie un accès illimité à la base de donnée des missions et des compétences.
L’abonnement est encore entièrement gratuit jusqu’en Juin 2013 et passera ensuite à 119 euros HT / mois, sans doute très vite amorti, car comme le rappelle A. ROY, « un inter-contrat coûte entre 200 et 500 euros par jour à une société de conseil en ingénierie ».
A la fin de l’année 2013, Alexandre ROY prévoit déjà plus de 500 utilisateurs et une vingtaine de missions mis en ligne chaque semaine.
- Site web : www.webengineering.fr
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)