Soit trop lents, soit trop peu optimisés. Les sites Internet peinent à arriver sur mobile. C’est pourtant une erreur de la part des créateurs de site qui n’ont pas vu et préparé l’explosion du mobile. Faire évoluer son site Internet sans avoir a tout refaire et passer à la caisse est aussi une contrainte pour les PME / PMI. C’est partant de ce constant que LexikMobile est née.

L’idée est de proposer une version alternative du site Internet lorsque le visiteur navigue depuis un mobile. Pas la peine de tout refaire si il faut juste créer la version mobile. Un système de détection est a installer sur le site Internet et quand l’internaute navigue depuis un téléphone il est redirigé vers la version optimisée. La solution permet de créer son site, depuis une interface en ligne. Vous déclarez des pages, ajoutez du contenu, vos coordonnées et le tour est joué.

Le visiteur qui vient sur votre site depuis son téléphone est soit dans les transports, soit en train de marcher et la, il faut aller droit au but. C’est a dire lui donner l’information qu’il cherche en quelques secondes. Cette information c’est votre numéro de tél, votre adresse, un plan ou encore vos horaires. Il ne cherche pas a voir la photo de l’équipe qui pèse 500 Ko et qui raconte la création de la société.

C’est à ceci que sert LexikMobile : avoir une version optimisée, opérationnelle pour présenter votre association, activité ou entreprise les internautes mobiles.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis