Loisirs

En Amérique centrale, on surfe aussi sur les volcans

Les amateurs de snowboard et de surf ne sont pas au bout de leurs surprises. Si le sandboarding, qui implique de surfer sur des dunes de sables, a déjà fait son chemin, il existe pour les plus curieux et aventuriers une toute autre discipline : le ashboarding. Classé extrême, ce sport consiste à descendre un volcan sur une planche de surf.

Expédition volcanique, descente vertigineuse.

Plus jeune volcan d’Amérique centrale, le Cerro Negro est devenu en quelques années le terrain de jeu de nombreux fous de la glisse. Il existe depuis 1850 et n’oublie jamais de rappeler combien il reste actif. Sa dernière éruption date de 1999. Elle a recouvert une nouvelle fois les parois du volcan d’une couche de roches calcinées sur laquelle il est bon de surfer. Les amateurs de glisse se pressent au Nicaragua à la rencontre de nouveaux sentiments. Les agences de voyages locales proposent nombre d’excursions à prix cassés. L’aventure dure près de cinq heures, entre la visite des cratères et la descente le long du volcan. Il est impossible de s’y aventurer seul. L’agence fournit le matériel nécessaire à savoir une planche de bois recouverte d’alu, une combinaison étanche et des protections pour les articulations. Debout ou assis sur le snowboard, vous vivrez un instant exceptionnel ! Les plus passionnés qui tomberont amoureux de ce nouveau style de glisse souhaiteront peut-être – qui sait ? – rester ad vitam aeternam au Nicaragua et se trouver un job dans la région.

La vidéo suivante vous présente le ashboarding :

Envie d’un team building original ?

Conscientes des efforts qu’elles doivent mener en termes de cohésion d’équipe pour pousser au maximum la productivité, les entreprises hésitent de moins en moins à investir dans des activités extraordinaires pour fédérer ses troupes. Suivant la nature et les motivations de chacune des sociétés, les prestations choisies sont très diverses. Du séminaire classe sur Paris au trekking dans les montagnes islandaises, il est aujourd’hui rarissime que les événements internes manquent d’originalité. Les animations sont de plus en plus recherchées et plaisent aux salariés qui s’y affairent. Les tours opérateurs du Nicaragua sont de plus en plus sollicités par les entreprises, notamment françaises, à la recherche de nouvelles thématiques.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !