Le e-commerce s’est largement professionnalisé et il faut désormais sans relâche, faire évoluer son offre, optimiser son marketing, fidéliser efficacement sa clientèle, etc. Pour avoir une idée précise des directions à emprunter, quelle meilleure source d’information pour un e-commerçant que la base de données de sa boutique en-ligne ? En effet, en exploitant les indicateurs clés (KPI) issus des renseignements qu’elle contient il devient possible de répondre à de très nombreuses problématiques commerciales et marketing.
Partant de ce constat d’évidence, e-pilote propose aux e-commerçants une solution clés en main de suivi et d’analyse de leurs données de ventes en-ligne. Application SaaS, e-pilote se connecte directement sur les sites marchands (Prestashop, Oscommerce, Boutikone et bientôt Magento et Virtuemart) et génère instantanément plus de 150 KPI e-commerce graphiques (courbes, histogrammes, camemberts, jauges…) illustrant en détail les ventes et les comportements d’achat clients.
Chaque utilisateur, au travers de son espace privé, peut créer des tableaux de bord dynamiques pour faciliter son suivi, effectuer des analyses poussées et cibler précisément ses actions marketing grâce au « profileur client » intégré.
Conçu autour de thématiques simples (Ventes/Clients), e-pilote est un outil de Business Intelligence intuitif dont l’utilisation ne nécessite aucune compétence particulière.
La vidéo suivante est une présentation de la solution :
Spécialement créé pour les TPE et PME possédant un commerce en-ligne, e-pilote présente également un réel intérêt pour les agences de e-marketing et de référencement qui peuvent dès lors définir précisément les besoins réels de leurs clients et garantir un meilleur retour sur investissement de leurs prestations. Un atout majeur dans un secteur de plus en plus concurrentiel.
- Site web : www.e-pilote.fr
- Contact : [email protected]