De nouveaux appareils facilitant le quotidien ne cessent d’apparaître, comme Air Camera, un appareil photo composé de deux anneaux. L’appareil MeCam, quant à lui, est un nanocopter qui place en permanence autour de son utilisateur, lui permettant ainsi de diffuser une vidéo en direct sur des Smartphones.

Dévoilé lors du CES 2013, le MeCam comprend un enregistreur vidéo miniature et une puce fixée sur la plateforme, entourée de quatre pales pour être maintenu en l’air. L’appareil fonctionne sans télécommande mais en utilisant la commande vocale.

Les utilisateurs peuvent demander un déplacement vers le haut ou vers le bas, ou activer la fonction « Follow Me » qui utilise 14 capteurs et trois algorithmes de stabilisation pour que l’appareil soit toujours à proximité de son utilisateur. La vidéo enregistrée peut ensuite être diffusée sur des appareils sous iOS (Apple) et Android (Google).

La vidéo suivante explique le fonctionnement plus en détail :

Le MeCam est actuellement en développement. L’équipe souhaite commercialiser l’appareil aux alentours de 49 dollars. Une idée qui peut vous inspirer ?

  • Site web : www.alwaysinnovating.com
  • Contact : www.alwaysinnovating.com/company/contact.htm

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. 49$ !
    Avec quelle définition et quelle autonomie ?
    Vidéo et photo ?
    Un concept intéressant qui peut marcher
    Je veux bien tester ou participer !
    Beaucoup d’applications pratiques : vidéo-surveillance ( transports de fonds, personnes agées, enfants,magasins, zones à risque, accès difficile….., tourisme…etc )
    Bref, une des meilleures idées vue sur le site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici