Difficile de trouver un professeur particulier prêt à se déplacer le soir après 20h pour prendre un cours de musique, s’organiser pour recevoir le professeur chez soi et bien préparer ses séances… C’est pourquoi plus de la moitié des musiciens français arrêtent d’apprendre ou de pratiquer la musique autour de 25 ans en raison de contraintes de temps ou de déplacement dus à leur activité professionnelle.

Carpe Dièse solutionne les problèmes des musiciens actifs ou des personnes en milieu rural en leur permettant d’apprendre la musique depuis chez elles avec un professeur expérimenté en direct par webcam en semaine jusqu’à 22h et le week-end.

Lancée le 7 janvier, cette école d’un nouveau genre est portée par 3 musiciens geeks épaulés par des professeurs d’un genre particulier qui cumulent une double vie de professeur et d’artiste actif sur scène ou en studio. En recrutant et formant ces professeurs à l’enseignement spécifique par webcam, l’école garantit à ses élèves une forte qualité pédagogique également appuyée par des ressources pédagogiques personnalisées pour chaque élève et accessibles depuis un espace de révision personnel.

La pédagogie est également importante. “Nous avons inventé une pédagogie de cours par session. Une session achetée = 4 cours consécutifs = 1 chanson apprise. Les élèves achètent ainsi des packs de session qui leur permettent de progresser à leur rythme. Les cours sont proposés dans un format de cours individuel de 30min ou collectifs (petite classe de maximum 3 ou 6 élèves) de 40min”.

Pour l’instant, ces cours sont dispensés en piano, guitare, chant et batterie dans des mini-classes ou en format individuel. Ils sont proposés à des tarifs attractifs entre 17 € à 27 € par cours.

En 2013, la start-up va étoffer son offre de cours et développer une technologie unique de salle de cours virtuelle qui permettra encore d’accroître la qualité et la simplicité de la prise de cours en direct sur internet.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici