Shop Tech

En Chine, les boutiques en réalité augmentée transforment des espaces publiques en supermarché

Les innovations utilisant la réalité augmentée, comme Artefacto, une solution interactive permettant de découvrir virtuellement l’environnement qui nous entoure, on déjà montré l’intérêt d’une telle technologie. En Chine, le site e-commerce Yihaodian utilise également la réalité augmentée pour lancer ses boutiques « physiques », donnant ainsi l’impression aux clients de se trouver dans des véritables boutiques, lorsqu’ils utilisent l’application pour Smartphone.

Dans certains lieux, comme les places publiques, les propriétaires de Smartphone peuvent donc utiliser l’application de réalité augmentée pour projeter un magasin virtuel, sous la marque Yohaodian Unlimited. C’est en utilisant l’accéléromètre du téléphone que les clients sont en mesure de se déplacer dans les lieux virtuels et afficher les produits disponibles sur le site Yihaodian. Les clients du site peuvent alors commander des articles comme s’ils le faisaient en utilisant leur navigateur web.

Les boutiques en réalité augmentée donnent l’impression d’utiliser un magasin traditionnel, sans les coûts liés à la construction et l’entretien d’un tel point de vente. Est-ce le futur de nos magasins ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !