Les citadins peuvent être découragés par l’utilisation du vélo pour se déplacer en raison des dangers qui peuvent arriver avec d’autres véhicules. Alors que le fabriquant Pure Fixe Cycles propose un vélo avec cadre et roues phosphorescentes, un américain vient d’auto-proclamé son vélo le plus sûre, en raison de son revêtement réfléchissant et d’autres fonctions de sécurité.

Créé par Josh Zisson, un directeur du développement commercial chez Halo Coatings, une entreprise qui a mis au point une peinture rétro-réfléchissante pouvant être appliquée sur n’importe quelle surface ; le vélo comprend de nombreuses fonctions de sécurité. Tout d’abord, l’énergie produite par le cycliste lorsqu’il pédale permet d’alimenter les feux avants et arrières. D’autre part, lorsque le vélo ralenti, les feux de stop se déclenchent automatiquement pour signaler un ralentissement. Aussi, les freins sont contenus dans un boitier fermé, ce qui permet d’assurer son bon fonctionnement, même lorsque son utilisateur se trouve sous la pluie battante. Enfin, le vélo est revêtu d’une peinture rétro-réfléchissante, ce qui le rend visible auprès des automobilistes même la nuit.

Bien que Josh Zisson n’envisage aucune commercialisation de son vélo, il souhaite encourager les fabricants à utiliser un revêtement réfléchissant afin de rendre les vélos plus sûre.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici