Mode Pro

En Italie, une plateforme permet de concevoir et vendre ses propres chaussures

Sur le marché de la mode, la personnalisation est très tendance et n’échappe pas à de nombreuses startups comme Smithfield Case, qui propose de recevoir des vêtements adaptés à ses besoins et son style directement à domicile, puis de payer ce qu’on souhaite garder. Basée en Italie, AliveShoes quant à elle, est une plateforme web qui permet aux consommateurs de créer leurs propres chaussures, puis les vendre en ligne.

Cette startup souhaite « bousculer l’industrie de la chaussure et ouvrir le marché à de nouveaux talents », selon les propres mots de l’entreprise. En effet, AliveShoes souhaite offrir aux amateurs de chaussures un moyen de créer, produire et vendre des chaussures dans le monde entier. AliveShoes sélectionne les personnes qui deviendront designers et pourront alors avoir accès à des outils en ligne permettant de créer leur propre boutique et marque, puis vendre leurs modèles sur le web avec le soutien direct de l’entreprise, incluant la production et la distribution.

Dans la vidéo ci-dessous, le PDG de l’entreprise Luca Botticelli explique le principe plus en détail :

AliveShoes sélectionne donc ses designers à partir d’un certain nombre de candidatures. C’est un concept original qui peut se développer dans une période ou la personnalisation devient de plus en plus demandé. Entrepreneurs dans le domaine de la mode, il y a surement quelque chose à faire en France ?

  • Site web : www.aliveshoes.com
  • Contact : www.aliveshoes.com/about

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !