Si des capteurs peuvent être placés sur les casques de moto pour alerter des proches en cas d’accident, il semble que la prochaine étape logique consiste à installer un tel appareil dans les voitures. Notamment avec splitsecnd, une télécommande compatible GPS qui connecte instantanément les conducteurs aux services d’urgence lorsqu’un accident se produit.
L’appareil, qui est assez petit pour tenir dans un porte-clé, peut être branché sur une prise allume-cigare d’un véhicule. Une fois en place, l’appareil splitsecnd devient actif et peut détecter s’il y a eu un impact important ou arrêt d’urgence. Si c’est le cas, l’appareil se connecte automatiquement au centre splitsecnd, qui peut communiquer avec le pilote via un microphone et haut-parleurs intégrés. Si la situation nécessite une aide – ou si le conducteur ne réagit pas – la localisation GPS de l’appareil est connecté aux services d’urgence.
En outre, l’application mobile splitsecnd permet aux utilisateurs d’autoriser des amis et membres de la famille d’accéder à leur localisation GPS pour s’assurer qu’ils sont arrivés à leur destination en toute sécurité.
La vidéo ci-dessous présente cet appareil :
L’appareil splitsecnd est commercialisé au tarif de 199.95$, tandis que la connexion téléphonique est facturé 14,95$ par mois. Le dispositif pourrait aider à réduire le nombre d’accidents mortels sur ??la route. Une idée qui peut être importé sur le marché français ?
- Site web : www.splitsecnd.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)