Loisirs

Les spectateurs de concerts définissent le tarif du billet à la sortie

Les concerts ont toujours été appréciés par les amateurs de musique de dépenser leur argent, avec un prix qui varie hélas en fonction de la demande. Ce qui signifie que de nombreux fans ne peuvent pas voir leurs groupes favoris en raison de prix parfois excessifs. Le promoteur espagnol Caravana de Emerxencia a bien identifié ce problème et souhaite proposer aux spectateurs de définir le prix du billet quand ils partent.

Le premier concert bénéficiant de ce nouveau modèle à eu lieu le 4 avril à Santiago, dans le nord de l’Espagne. Quatre groupes ont participé : Skarallaos, Chotokoeu, Skarnivals et Swingdigentes. A la fin du concert, les spectateurs étaient invités à payer le prix qu’ils pensent que l’évènement mérité.

Les prix élevés des billets peuvent parfois laisser des fans mécontents lorsqu’un concert est décevant. Ce nouveau modèle pourrait être adopté dans le futur pour répondre à cette problématique. Est-ce un modèle économique d’avenir pour l’industrie de la musique ?

  • Site web / Contact : https://www.facebook.com/events/218431391632701/?ref=22

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pierre-Adrien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pierre-Adrien
Invité
Pierre-Adrien

Ce serait du coup intéressant de savoir le résultat des premiers concerts qui ont été fait avec ce modèle. Est-ce que ça a été rentable pour le groupe/les organisateurs ou pas ?

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline