Les concerts ont toujours été appréciés par les amateurs de musique de dépenser leur argent, avec un prix qui varie hélas en fonction de la demande. Ce qui signifie que de nombreux fans ne peuvent pas voir leurs groupes favoris en raison de prix parfois excessifs. Le promoteur espagnol Caravana de Emerxencia a bien identifié ce problème et souhaite proposer aux spectateurs de définir le prix du billet quand ils partent.

Le premier concert bénéficiant de ce nouveau modèle à eu lieu le 4 avril à Santiago, dans le nord de l’Espagne. Quatre groupes ont participé : Skarallaos, Chotokoeu, Skarnivals et Swingdigentes. A la fin du concert, les spectateurs étaient invités à payer le prix qu’ils pensent que l’évènement mérité.

Les prix élevés des billets peuvent parfois laisser des fans mécontents lorsqu’un concert est décevant. Ce nouveau modèle pourrait être adopté dans le futur pour répondre à cette problématique. Est-ce un modèle économique d’avenir pour l’industrie de la musique ?

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. Pierre-Adrien le

    Ce serait du coup intéressant de savoir le résultat des premiers concerts qui ont été fait avec ce modèle. Est-ce que ça a été rentable pour le groupe/les organisateurs ou pas ?

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