Nos modes de vie contemporains ne facilitent pas forcément la pratique d’un sport surtout si on ne fait pas partie d’un club ou d’une association. Vous voulez reprendre un sport que vous avez arrêté car votre seule disponibilité est le mardi midi à Paris, et personne de votre entourage n’est libre sur ce créneau ? Vous découvrez toujours trop tard qu’un évènement, auquel vous auriez voulu participer, a déjà eu lieu ? Enfin vous n’arrivez jamais à vous souvenir de vos derniers résultats de match ?

Hédi, Kevin et Stéphane, trois ingénieurs de l’Ecole Centrale d’Electronique, ayant rencontrés plusieurs fois ces difficultés, ont décidé fin 2011 de créer un réseau social spécialisé pour les sportifs, Practisport, pour répondre enfin à ces problématiques du où, qui, quand, combien !

Practisport a été lancé en juillet 2012. Il propose gratuitement les services nécessaires pour faciliter la vie des sportifs quelque soit leur niveau et quelque soit le sport. Practisport se veut social, on retrouve donc les fonctionnalités sociales habituelles : le partage d’informations et de photos, la messagerie, la gestion de l’accès aux données personnelles. Il propose également à ses utilisateurs de trouver des équipements sportifs, trouver et créer des annonces de recherche de partenaire sportif et des évènements sportifs.

Ce réseau social permet aussi d’enregistrer ses performances sportives et suivre leur évolution sur un graphe.

Practisport est un réseau social spécialisé pour les sportifs. Il a pour but de fournir tous les services et ressources nécessaires à la pratique de tous types de sport. Une idée qui peut être déclinée pour d’autres activités ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici