Les équipes marketing basées en Amérique du Sud ont de l’imagination. En effet, après Nissan Mexicana et sa campagne consistant à installer des sculptures vivantes grâce à des jardins verticaux, direction le Pérou. Plus précisément à Lima où l’Université d’Ingénierie et de Technologie (UTEC) et l’agence de publicité Mayo / DraftFCB se sont associés pour développer un panneau publicitaire capable de capter l’humidité de l’air afin de la transformer en eau potable filtrée.

Lima est située sur la côte, à un endroit qui ne reçoit pratiquement pas de précipitations durant l’année, provoquant une pénurie chronique d’eau potable. Cependant, l’humidité de l’air est d’environ 98%. L’UTEC a donc souhaité résoudre ce problème en développant un panneau publicitaire constitué d’un filtre à air, filtre à charbon et d’un réservoir, capable de capter l’humidité et la transformer en eau.

La vidéo ci-dessous explique le principe plus en détail :

Ce panneau peut capturer 9 450 litres d’eau tous les trois mois, ce qui devrait satisfaire les besoins en eau de centaines de familles, d’après l’équipe derrière le projet. Une idée à reproduire dans d’autres villes du monde ?

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. Je pense que cette idée est génial. De l’eau pour des centaines de familles c’est peu mais mieux que pour aucune. Il en faudrait plus dans le monde.

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