Les équipes marketing basées en Amérique du Sud ont de l’imagination. En effet, après Nissan Mexicana et sa campagne consistant à installer des sculptures vivantes grâce à des jardins verticaux, direction le Pérou. Plus précisément à Lima où l’Université d’Ingénierie et de Technologie (UTEC) et l’agence de publicité Mayo / DraftFCB se sont associés pour développer un panneau publicitaire capable de capter l’humidité de l’air afin de la transformer en eau potable filtrée.

Lima est située sur la côte, à un endroit qui ne reçoit pratiquement pas de précipitations durant l’année, provoquant une pénurie chronique d’eau potable. Cependant, l’humidité de l’air est d’environ 98%. L’UTEC a donc souhaité résoudre ce problème en développant un panneau publicitaire constitué d’un filtre à air, filtre à charbon et d’un réservoir, capable de capter l’humidité et la transformer en eau.

La vidéo ci-dessous explique le principe plus en détail :

Ce panneau peut capturer 9 450 litres d’eau tous les trois mois, ce qui devrait satisfaire les besoins en eau de centaines de familles, d’après l’équipe derrière le projet. Une idée à reproduire dans d’autres villes du monde ?

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1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que cette idée est génial. De l’eau pour des centaines de familles c’est peu mais mieux que pour aucune. Il en faudrait plus dans le monde.

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