Auto Téléphonie

En Israël, un Smartphone est conçu pour être utilisé pendant la conduite

L’utilisation d’un téléphone au volant est interdit dans la plupart des pays développés du monde. Nous avions même découvert RodeDog, une application qui déclenche un aboiement et avertit des proches lorsque son utilisateur envoie des SMS au volant. Cette fois-ci, c’est en Israël que la société Accel a développé Voyager, un Smartphone pour voiture qui se veut plus pratique et plus sécuritaire pour les conducteurs.

L’appareil est conçu pour faire office de second Smartphone que les conducteurs peuvent laisser dans la voiture lorsqu’elle n’est pas utilisée. Une carte SIM similaire à celui du téléphone principal est à placer dans ce Smartphone pour recevoir les appels émis. L’appareil permet également de réduire le bruit et d’atténuer l’écho afin d’augmenter la clarté des échanges téléphoniques. Voyager présente sur son interface de gros boutons qui sont plus faciles à presser que les claviers tactiles.

Il peut être connecté au système de la voiture via Bluetooth, ce qui signifie que les indicateurs d’alertes se déclenchent si la voiture rencontre des difficultés. Le téléphone est également livré avec des applications spécialement conçues pour être utilisées par des conducteurs, comme le GPS et la localisation des places de stationnement.

La vidéo suivante explique le principe plus en détail :

Les Smartphones classiques ne sont pas conçus pour être utilisés dans les véhicules, Voyager souhaite d’une certaine façon s’assurer que les conducteurs peuvent utiliser un téléphone plus facilement en ayant les mains libres. D’autres Smartphones sont probablement à concevoir pour d’autres situations courantes ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline