Le transport aérien apporte son lot d’innovations, comme British Airways qui avait créé un menu adapté à une dégustation en plein vol. Samoa Air quant à elle, prétend être la première compagnie aérienne au monde à facturer ses passagers en fonction de leur poids, ainsi que celui de leurs bagages.

Les voyageurs souhaitant réserver un siège dans un avion de Samoa Air doivent fournir des informations sur leur voyage, le nombre de bagages mais aussi leur poids. La compagnie aérienne calcule ensuite le poids total du client et propose un prix du billet d’avion personnalisé. Samoa Air justifie ce choix car sa flotte de petits avions nécessite d’être très attentif au poids total des passagers.

Bien que ce système pourrait être interprété comme discriminatoire envers les passagers plus lourds, Samoa Air pense qu’il est plus équitable pour tout le monde puisque plus il y a de poids et plus la consommation de carburant augmente. Mais le système pourrait potentiellement laisser un goût amer, ce qui pourrait détériorer l’image de la marque ?

  • Site web : www.samoaair.ws
  • Contact : www.samoaair.ws/index.php/contactmain/samoa-hq

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici