Les vêtements intelligents apparaissent progressivement dans nos armoires, comme avec la chemise qui régule la température du corps pour assurer un meilleur confort. Cette fois-ci, c’est aux Pays-Bas que le studio de design Roosegaarde a conçu un costume pour hommes qui devient transparent à chaque mensonge proféré par celui qui le porte.

Appelé « Intimacy », l’objectif du studio est de trouver de nouvelles façons d’utiliser les nouvelles technologies pour des objets du quotidien largement répandu, comme les vêtements. Le studio réalise ses vêtements avec des éléments intelligents et opaques à l’état d’origine. Par contre, ces éléments deviennent plus ou moins transparents en fonction des émotions détectées chez le porteur des vêtements.

Il est très peu probable que des personnes acceptent de porter de tels vêtements volontairement mais le concept peut s’adapter probablement à d’autres domaines ?

  • Site web : www.studioroosegaarde.net/project/intimacy-2-0
  • Contact : www.studioroosegaarde.net/contact

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis