A l’heure où fumer une cigarette est interdit dans tous les lieux publiques, tandis que son tarif augmente constamment, la cigarette électronique se positionne comme une véritable alternative permettant de réduire sa consommation et faire des économies. De nombreux entrepreneurs français se lancent sur ce créneau depuis plusieurs mois en ouvrant successivement des boutiques dans toute la France.

Déjà bien implanté aux États-Unis et adoptée par de nombreux célébrités comme Courtney Love, la cigarette électronique rechargeable, vendue entre 40 et 80 euros, est de plus en plus prisée par les fumeurs de l’hexagone. Des franchises comme Clopinette se sont lancées récemment pour proposer des boutiques aux quatre coins de la France. L’opportunité de lancer son commerce et encore forte puisque les boutiques ne sont pas encore présentes partout.

Quant à internet, les sites e-commerces, moins coûteux à lancer qu’une boutique physique, sont beaucoup plus nombreux, la concurrence devient même exacerbée. Cependant, une grande partie de ces entrepreneurs du web sont des opportunistes qui manquent de maitrise du produit et/ou de compétences en techno web. Si vous maitrisez le produit, ses accessoires et connaissez bien les enjeux de la création d’un site e-commerce, l’opportunité existe donc tout de même.

L’un des leaders sur le marché, Clopinette, vise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et souhaite passer de 25 à 60 boutiques d’ici la fin de l’année. Avec 15 millions de fumeurs dont 50% qui souhaitent arrêter leur consommation, l’opportunité semble énorme, peut être trop ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. personne sur ma ville, je pense fortement créer un boutique, mais si la loi m’interdit de vendre, qu’est-ce-que je fait de mon stock, mon local et de mon job……………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici