Manger est souvent une expérience sociale, où plusieurs personnes partagent un repas et discuter. La startup EatWith se lance sur ce créneau en proposant une plateforme de mise en relation entre touristes recherchant des bons plats faits maison et des résidents locaux souhaitant rencontrer de nouvelles personnes.

Alors qu’Airbnb s’est imposé en quelques années comme une véritable référence pour proposer des chambres vides à des touristes, les utilisateurs d’EatWith peuvent proposer leur cuisine, pour manger de bons petits plats fait maison, comme alternative aux restaurants pour les touristes de passage dans leur ville. Les voyageurs peuvent ainsi découvrir une cuisine authentique et la culture locale chez un particulier. De plus, les touristes peuvent probablement bénéficier de conseils non présents dans les guides touristiques, et même se faire de véritables amis.

La vidéo est une présentation de EatWith par son fondateur :

Les hôtes facturent généralement entre 35 et 50 dollars par personne, EatWith perçoit 15% de la somme en tant que commission. Une idée à reproduire en France ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

6 commentaires
  1. > « Une idée à reproduire en France ? »
    Bien sûr ! voulezvousdiner.com existe depuis plus de 2 ans, et on vient tout juste de sortir la nouvelle version :)

  2. Aux Antilles et plus précisément en Martinique,Guadeloupe,Guyane et l’ile de la Réunion,ce service existe aussi pour les touristes qui voudraient manger chez l’habitant avec le site dejeunerchezlhabitant.com.

Publiez votre avis