Mode

Un site pour découvrir et partager ses inspirations modes

Le marché français du prêt-à-porter féminin représentait 11,0 milliards d’euros l’an dernier, le e-commerce a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu, avec une part de marché qui a atteint 11%. Dans ce contexte, on estime à 45% les ventes qui seront influencées par des recherches sur Internet dès 2015. Actuellement 70% des visiteurs n’ont pas l’intention d’acheter en ligne mais repèrent avant d’acheter, ce qu’on appelle le pre-shopping.

L’idée de Clozfor.me est de se constituer une liste d’envie en piochant sur le site les articles intéressant ou en ajoutant directement les siens grâce un petit plugin nommé « Cloz it ». Là où ça devient intéressant c’est que plus on est actif sur le site, et plus on peut bénéficier de réductions sur ses futurs achats vestimentaires. Fini les cadeaux qui ne plaisent plus à Noël, la jupe dans la mauvaise couleur ou le pull dans la mauvaise taille, on peut partager directement sa liste avec ses amis afin de se faire offrir ses envies.

La vidéo suivante présente le concept plus en détail :

Créé par 3 entrepreneurs lillois, Clozfor.me se développe actuellement à l’échelle nationale mais une version internationale va bientôt voir le jour.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !