Les lecteurs réguliers se souviennent probablement du supermarché qui affiche des prix de vente en fonction des habitudes de consommation. Dans une optique d’amélioration de l’expérience client également, le supermarché Hellmann’s propose, dans le cadre d’une campagne marketing, d’utiliser la technologie NFC pour suggérer en temps réel des idées de repas aux acheteurs lorsqu’ils passent devant les rayons.
Conçue par l’agence digitale CUBOCC située au Brésil, cette campagne consiste à équiper les caddies des supermarchés Hellman’s d’appareils à écran tactile. Ainsi, lorsqu’un consommateur place un pot de mayonnaise dans son caddie, la tablette détecte la position du client dans le magasin grâce à des balises NFC situés sur chaque allée et suggère des aliments associées aux achats afin de réaliser des recettes.
Par exemple, si un client passe devant le rayon des légumes, une vidéo d’une salade de saison utilisant de la mayonnaise démarrera à l’écran, tandis que dans le rayon poissonnerie, l’écran recommandera un poisson à cuire avec de la mayonnaise et d’autres aliments.
Si un client apprécie la recette proposée, il peut demander la position des aliments nécessaires pour la réaliser dans le supermarché, et même partager l’idée de recette avec des amis via les réseaux sociaux. Quelques 45 000 clients ont profité de cette campagne, selon le supermarché, avec une augmentation des ventes de près de 70% !
La vidéo ci-dessous présente le caddie avec l’appareil en action :
Bien que la campagne a duré un mois, l’idée pourrait être développée sur la durée, compte tenu de son important succès ?
- Site web : www.hellmanns.com.br
- Contact : www.hellmanns.com.br/fale_conosco
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