Les amateurs de bière peuvent déjà préparer leurs propres bières n’importe où grâce à la bouteille Carbonator, mais que faire de ceux qui préfèrent avoir leurs boissons livrés directement sur place sans avoir à la préparer ? En exploitant la technologie des drones, une entreprise souhaite offrir ce confort. En effet, les fêtards présents au festival Oppikoppi situé en Afrique du Sud peuvent utiliser leur smartphone pour commander de la bière et être livrés directement sur place, via des drones.
Développée par Darkwing Aerials, les drones sont en mesure de tenir et éjecter des bières individuelles équipées de mini-parachutes. Les fêtards peuvent commander une première bière gratuitement de la marque Windhoek en utilisant leur smartphone. Ensuite, un drone décolle et utilise la position GPS du smartphone pour localiser chaque client avant de laisser tomber la canette de bière avec son mini-parachute.
La vidéo suivante montre le drone en fonctionnement, contrôlé manuellement :
Le drone qui livre de la bière est une nouvelle façon d’inciter les fêtards à commander des boissons, tout en évitant de longues files d’attente. Utilisé comme outil de promotion pour la marque Windhoek, les organisateurs du festival peuvent cependant l’utiliser sur le long terme. Une idée qui peut être déclinée pour les festivals situés en France ?
- Site web : www.oppikoppi.co.za
- Contact : www.twitter.com/oppikoppifest