Le développement de la visioconférence a modifié la façon de communiquer avec des proches qui se trouvent loin. D’autre part, nous avons déjà vu un pyjama à scanner avec un Smartphone pour afficher des histoires aux enfants. Désormais, Kindoma combine l’e-book et la visioconférence pour permettre aux membres d’une même famille de communiquer afin de raconter des histoires aux enfants malgré la distance.

Disponible gratuitement sur l’App Store, Kindoma comprend une collection de 26 histoires pour enfants. Lors d’un appel par visioconférence à travers l’application, les correspondants peuvent parcourir les histoires ensemble. Une fois qu’une histoire est choisie, les pages s’affichent sur l’écran, à coté de l’écran vidéo de l’enfant et de l’adulte. Chacun peut tourner la page d’un glissement de doigt et un indicateur apparaît à l’écran lorsqu’une personne veut montrer un mot ou une image particulière, toujours à l’aide de son doigt.

La vidéo suivante présente l’application plus en détail (en anglais) :

Même si les membres d’une famille vivent dans des coins reculés du monde, Kindoma offre une solution permettant de les garder en contact tout en offrant une activité intéréssante et éducative aux enfants. Il existe surement d’autres façons d’exploiter la visioconférence pour améliorer les échanges ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Chouette concept d’application. Dans un monde où les familles sont facilement éclatées géographiquement, c’est une bonne chose que la technologie puisse les rapprocher. Je m’en vais tester de ce pas. Merci pour la découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici